logo-hot-frame Inglese DSA & BES il_melograno_editore-logo Inglese DSA & BES

THE SQUARE(D)SÀ & (B)ETS

apprentissage visuel pour les étudiants avec DSA par Santina Spiriti

logo-cold-frame-op-sx Inglese DSA & BES
NOTE D'INFORMATION - APRI

a_i_d-2-4-2-296x300 Inglese DSA & BESEn cas de DSA, le ’ contribution est l'enseignement de la méthode irremplaçable. Le soin d'appliquer le long du processus de conception, ainsi que tout au long de l'arc créative et éditoriale ’, Al projet “The Square”, On trouve dans le ’ analyse des excellents résultats obtenus dans De plus, 10 années d'étude et d'expérimentation. L ’ l'auteur a toujours considéré comme priorité la satisfaction des étudiants et des professeurs, bien sûr l'accident avec une croissance rapide de consepovolezza les travaux d'étude, et a donc dirigé ses efforts à surmonter certains obstacles qui ralentissent la tige, dans certains cas de blocage, volonté d'appliquer, Apprendre. Compte tenu de, durante la stesura dei testi e del materiale didattico, de nombreux efforts, dont ceux qui étudient une langue étrangère est soumis, Santina spiritueux a réussi dans la tâche difficile de combiner avec créativité et rigueur géométrique les plus rudes rigueurs de syntaxe anglaise dans un paradigme visuel, qui simplifie et accélère l'apprentissage des langues ’. Levier juste Gleanings généralement le passage d'une langue à l'autre ’, “The Square” lui-même déconstruit, partage, et réexpédition prêt à utiliser la syntaxe de l'anglaise ’.
Dislessia-Archilabò-150x150 Inglese DSA & BESCréé pour faciliter le démarrage de ’ ’ apprendre l'anglais, ou comme un complément de formation pour Afterschool, “The Square” Il a évolué pour être une des méthodes plus populaires pour l'enseignement de l'école, ou enseignement privé. La ’ evolution du projet a gardé ses intentions oroginarie, à la Poussée vocativa qui a permis à n'importe quand bientôt à ’ l'auteur, Santina Spiriti, mettre sur papier un nouveau régime pédagogique, une approche ludique de l'étude, che attraverso un semplice intervento metodologico abbatte i più comuni ostacoli all’apprendimento della lingua.
La place est en langue anglaise un solide géométrique, un dés polyédriques: se décompose en ses faces de la structure, alors fournir, comme essentiellement que possible, outils essentiels pour la conception de la reconstruction. Pour cela, pour le Label européen des langues, la méthode “The Square – par Santina Spiriti” Il est indiqué comme ressources formatives d ’ excellence dans la formation des étudiants ayant des besoins éducatifs spéciaux.

pamela_kvilekval Inglese DSA & BES“È molto importante che i bambini italiani abbiano una certa padronanza Anglais parlé, avant introduire la langue anglaise écrite. Doit posséder un vocabulaire moins comprend des noms, Pronoms, verbes ( être et avoir ) et être en mesure de produire certains courte phrase."
Pamela Kvilekval, 2007

’ spécifiques des troubles d'apprentissage & Besoins éducatifs particuliers

La méthode “The Square – par Santina Spiriti” pour ’ enseigner l'anglais s'est imposé, Grâce à des années d'expérimentation, comme un choix privilégié dans les cas d'apprentissage qui nécessitent une attention particulière aux besoins éducatifs spéciaux des élèves. En plus de fournir un modèle éducatif d'efficacité rapide, le ’ offre de The Square, étudiants et enseignants, solides outils ciblés, ancré au résultat, nettoyé de toute annexion cognitive secondaire qui ne respecte pas les ’ apprendre la syntaxe et la grammaire anglaise.

RÉFÉRENCES - APRI

aid-325x250_Edited Inglese DSA & BESCliquez ici pour ouvrir le document:

« L'ENSEIGNEMENT/APPRENTISSAGE LANGUES ÉTRANGÈRES ET DSA"

lien: Association italienne de dyslexie

the-square-books-bright-325x390_Edited Inglese DSA & BESLE COLLIER “THE SQUARE”

Anna-Chiarenza-Vittoria-Coniglione_Edited Inglese DSA & BESCliquez ici pour ouvrir le document:

« L'ENSEIGNEMENT/APPRENTISSAGE LANGUES ÉTRANGÈRES ET DSA"

lien: Une limite à surmonter

logots-colrd Inglese DSA & BES

corsi-270x203-opt-bl-bl Inglese DSA & BESgioco-270x203-opt-bl-bl Inglese DSA & BESdo-_you-270x203-opt-bl-bl Inglese DSA & BEShands_up-270x203-opt-bl-bl Inglese DSA & BES

Comme nous l'apprend une langue étrangère

si consiglia la consultazione dell’ottima relazione di Laura Bravar Insegnamento della lingua straniera a studenti con Dyslexie: examen théorique et aspects pratiques.” (LIEN)

Comme nous l'apprend les langues? 1) Grâce à l'imitation ’:

Les neurones miroir ne sont pas activés uniquement lorsque un sujet fait une action, Mais même quand il voit une autre personne qui effectue une action. (Rizzolati, Ph.d et al.) L'apprentissage ’ (langue aussi) a lieu Grâce à une reproduction de l'intérieur qui repose sur les mécanismes de l'imitation. 2) Par le biais de fonctions associatives:

Le ’ acquisition du langage est une activité Association pour l'excellence qui est favorisée par: – émotions positives (es. la langue maternelle); – stimulations multisensorielles; – activités créatives, intéressant et significatif; – rythmes, musique, Danze, comptines, jingles etc.. stockage facile. 3) Par le biais de la mémoire implicite:

Mémoire implicite (accessoires/déclarative n'est pas): È probabilmente il tipo di memoria più humains importants et anciens; – Semble être la plus ancienne forme de la mémoire à apparaissent chez l'enfant (déjà présent chez le fœtus et dans nouveau-né) et le dernier ’ à disparaître dans le vieux ’;

Caractéristiques de la mémoire implicite:

  1. L'acquisition de connaissances implicites ’ se déroule inconsciemment, sans investir attention;
  2. Les connaissances stockées ne sont pas accessible introspection verbale tous les ’;
  3. Les connaissances stockées sont utilisé en mode full auto;
  4. Améliorer la connaissance implicite avec la ’ l'expérience et la pratique.

Mémoire implicite et l'acquisition de première langue:

Mémoire implicite l ’ l'acquisition première langue survient tôt, sans effort et indépendamment de notre prise de conscience. Par le biais de la mémoire implicite, nous apprenons le Aspects phonologiques et aspects morpho-syntaxiques de notre langue. 4) Par le biais de mémoire explicite déclarative /:

Mémoire explicite: – Plus tard s'allume (Après la 3 années) parce que comporte des zones du cerveau qui arrivent à échéance plus tard; – Inclut la mémoire épisodique comprenant le expériences de nos vies, que l'on peut récupérer volontairement et dire; – Inclut la mémoire sémantique qui se rapporte à la sens des mots et des connaissances encyclopédique sur le monde. Caractéristiques de la mémoire explicite: 1. Œuvres de mémoire explicite 3 stades (fixation, stockage et récupération) qui impliquer les structures cérébrales différentes. L ’ t d'apprentissage par l'intermédiaire de la mémoire Express nécessite volonté et prudence. 2. Les informations peuvent être récupérées consciemment et décrit verbalement. Magasins de mémoire explicite informations épisodiques et sémantiques. Le mémoire explicite est essentiel pour au courant (non automatique) de la langue.

En conclusion: Vous pouvez apprendre une langue à l'aide de systèmes de mémoire différente

Mémoire implicite:

  • la façon la plus naturelle et propagation;
  • ne nécessite aucun effort consciente;
  • relativement rapide;
  • permet de comprendre et parler d'une façon Automatique, fluent;
  • exploitées par les pays qui pointez sur le bilinguisme.

Mémoire explicite:

  • méthode académique;
  • implique l'apprentissage ’ connaissance du vocabulaire et règles grammaticales;
  • méthode plus lente;
  • ne garantit pas un discours Fluent et automatique (traduction);
  • méthode utilisée pour apprendre les langues mort.

Voici les raisons de l'échec italien ’ en ’ apprentissage des langues étrangères:

  1. Méthodes inadaptées
  2. Il commence trop tard
  3. Enseignants de locuteur non natif, avec manque de préparation spécifique
  4. Consacre peu de temps pour les langues à l'étranger

Extrait de: Didactique des langues neuro: Comment enseigner la langues pour les enfants” et. Astrolabe, 2004. Auteur: Prof. Franco Smith, Doyen de la Faculté des sciences formation, Université d'Udine.

Aide pour les parents d'élèves avec BES

Guida per i genitori di alunni con bisogni speciali: Opportunità per l’integrazione


Clicca sul link di seguito per visualizzare/scaricare la guida specifica per genitori di alunni con bisogni speciali préparé pour le M.I.U. R. groupe interinstitutionnel pour l'intégration de l'USP di Pavia:


source: http://archivio.pubblica.istruzione.it/

DSA & Besoins éducatifs particuliers

DSA & ESB. LES LIGNES DIRECTRICES DE LA R M.I.U..

logo_miur Inglese DSA & BES

SOURCE: http://hubmiur.pubblica.istruzione.it/web/istruzione/dsa

Troubles spécifiques d'apprentissage.
La Loi 8 Octobre 2010, nº 170 reconnaître la dyslexie, le disgrafia, l'orthographe et quel apprentissage spécifiques troubles de dyscalculie, appelé “DSA”. Le droit à l'éducation des élèves avec DSA est garanti par le biais de diverses initiatives promues par le MIUR et la réalisation de parcours individualisés en ’ scolaire.
Lignes directrices pour le droit à l'éducation des élèves et étudiants ayant des troubles d'apprentissage spécifiques
Espace d'informations Élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux (BES) – Outils d'intervention pour les élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux et organisation territoriale pour l'inclusion scolaire ’ – Clarification – (Remarque prot.. n. 2563 de 22 Novembre 2013) ⮋Dettagli
Activités de détection précoce du DSA – Signé par le ministre de la santé Renato Balduzzi et ministre de l'éducation ’, ’ dell Università e della Ricerca Francesco Profumo le décret pour la détection précoce de DSA à l'école. Régions et l'USR court devront signer des protocoles d'entente visant à réglementer les modalités et le calendrier des enquêtes⮋Dettagli
Élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux (BES) – Mode d'emploi portant sur la directive ministérielle 27 Décembre 2012 fixant les modalités d'application de “Outils d'intervention pour les élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux et organisation territoriale pour l'inclusion scolaire ’” – (C. M. n. 8 de 6 Mars 2013) ⮋Dettagli
Étudiants handicapés. Délivré ministérielle la directive fixant les “Outils d'intervention pour les élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux et organisation territoriale pour l'inclusion scolaire ’” – (Une directive de la 27 Décembre 2012) ⮋Dettagli
“Dyslexie à l'école” – En ligne l ’ la liste des écoles sélectionnées en ’ projet national fait suite à l'accord entre Miur ’, Aide (Association italienne de dyslexie) et la Fondation Telecom Italie (Noter n prot.. 1190 de 7 Mars 2012) ⮋Dettagli
Dispositions d'application de la Loi 8 Octobre 2010, Nouvelles règles sur les troubles spécifiques d'apprentissage à l'école (D. M. 12 Juillet 2011) ⮋Dettagli
Dyslexie à l'école” – Annonce du concours pour la présentation des projets visant à la réalisation de stratégies d'enseignement et personnalisé des plans d'études pour étudiants ayant des troubles d'apprentissage spécifiques dans ’ ⮋Download
Rimane valida anche per il corrente anno scolastico la diagnosi presentata prima dell’entrata in vigore della L 170/2010 ⮋Dettagli
Comitato tecnico-scientifico di cui all’art. 7 de la Loi 170/2010⮋Dettagli


La place remporte le Label européen des langues

« Le multilinguisme: un atout pour l'Europe et un engagement commun": avec cette phrase, vient d'un document de La Commission européenne en septembre 2008, a été lancé en juin 2009 le 14ª Édition du Label européen des langues, la reconnaissance du fait que chaque année contribue à mettre en lumière les nombreuses stratégies mises en place par les écoles, des universités, Instituts de recherche afin d'améliorer l'apprentissage des langues étrangères. En fait, la reconnaissance est accordée aux projets qui peuvent donner une impulsion importante à l'enseignement des langues, Grâce à des innovations et de compter les pratiques pédagogiques.

PRIX DU LABEL EUROPÉEN DES LANGUES 2009

Dans 2009 la méthode “The Square” Il a reçu le label européen des langues par la Commission européenne, ayant subi un examen attentif des dizaines de projets accordant les participants au projet “The Square – par Santina Spiriti”. logo_it-the_square-commissione_europea-delle-linguezh1 Inglese DSA & BES

Commission européenne

– Label européen des langues Prix pour le projet “The Square – par Santina Spiriti” Cliquez ici pour lire tous les détails